Sortie pédagogique à Paris

Jeudi 21 mars 2024 : Sortie pédagogique à Paris des hellénistes et latinistes.

Mathé-matiques

Pendant la semaine des mathématiques, un concours est organisé dans la cour du lycée (par équipe de 2 personnes) .

Bob Marley

Vendredi 16 février, les élèves de terminale 4, 5 et 6 sont allés voir le film biographique Bob Marley : One Love au cinéma. En lien avec le chapitre Art et Pouvoir en anglais tronc commun, les élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur la plus grande légende du reggae : Bob Marley. Homme emblématique de la Jamaïque, Bob Marley a laissé, au travers de la musique, une empreinte indélébile aussi bien sur son pays que sur le reste du monde. Le film retrace ainsi le destin de cette icône et nous plonge dans sa lutte sociale et politique. Enfin le film met en avant sa femme Rita Marley, membre des Wailers qui l’accompagnait sur scène et qui a eu un profond impact sur la musique du chanteur.

Spectacle « La Plume et le fusil »

Lundi 22 et mardi 23 janvier, le lycée a accueilli la compagnie Le T.O.C. pour son spectacle « La Plume et le fusil » sur Louise Michel.

Conférence de Lili Leignel

A l'initiative de Julie Marchand, professeure d'histoire-géographie, Madame Leignel, rescapée des camps de concentration devait venir rencontrer des élèves de Seconde et des spécialité HGGSP et HLP jeudi 7 décembre. Pour des raisons de santé, Madame Leignel n'a pas pu venir. Les élèves ont néanmoins pu visionner un film documentaire racontant la vie de Madame Leignel et son combat pour perpétuer la mémoire de la Shoah.

Tina Musinian

A l’occasion de la collecte pour l’Ukraine, nous avons rencontré Tina Musinian, jeune réfugiée ukrainienne vivant à Bayeux, scolarisée au lycée en 2nd au parcours encourageant.

Logo-divers