Langue vivante C Norvégien

Image
L’enseignement du norvégien est proposé à tous les élèves qui souhaitent approfondir leur pratique linguistique et culturelle. En seconde, les élèves découvrent les bases qui vont permettre en 1ère et Terminales de découvrir les aspects culturels, philosophiques, sociaux et politiques de la Norvège

Un échange avec un lycée norvégien accompagne ce programme. Les élèves se confrontent à une autre réalité sociale et culturelle. A des fins d’organisation, l’effectif est limité à 18 élèves.

Pour quels élèves ?

Ceux qui désirent apprendre une nouvelle langue vivante et maîtrisent déjà bien leurs LVA et B. Ceux qui ont envie de connaître la Norvège et la Section Norvégienne, accueillie au lycée Chartier depuis plus de 40 ans.

Cette option n’est pas compatible au lycée avec l’apprentissage du Chinois, langue d’une complexité particulière.

Logo-divers