Quel est le meilleur établissement du Calvados ?

Au nord-ouest de Caen, un proviseur a un œil attentif sur ce taux de mention. C’est Mathieu Fabre qui dirige le lycée Alain Chartier de Bayeux, premier lycée public du Calvados et 4e du département pour ses résultats, avec la note de 13,91/20 dans notre classement.

Avec 76 % de bacheliers décrochant une mention, il se dit satisfait et insiste sur « une ambition scolaire. Je pense qu’on peut aller chercher un peu mieux avec certains élèves. 15 % d’entre eux vont en classes préparatoires. » Mathieu Fabre vante les mêmes bonnes recettes : « Un cadre de vie exigeant; avec par exemple l’interdiction des portables en classe, des rattrapages de devoir, du suivi et une offre de formation large. »

Source : https://www.leparisien.fr/calvados-14/classement-des-lycees-2024-quel-est-le-meilleur-etablissement-du-calvados-20-03-2024-6LCPVTLEFVF65MOHRWWID6WLQI.php

Journée mondiale de l'eau

le vendredi 22 mars : journée mondiale de l'eau. A ce titre, il n' y aura ni couverts et ni assiettes, c'est pourquoi nous demandons aux élèves et commensaux d'apporter leur gourde.
Porte ouvertes du lycée

Samedi 17 février 2024 de 9h a 12h

Parcours sup

17 janvier, début de la phase d'inscription et saisie des voeux

Repas de Noël

Jeudi 21 décembre 2023 : repas de Noël

Valorisation des bio-déchets

A partir du 04 décembre 2023, une table de tri sera mise en service pour sensibiliser au gaspillage alimentaire et trier les déchets produits, en vue d’une valorisation des biodéchets en compost.