Les horaires de l'établissement

15 H 21 - 15 H 36 : Récréation

15 H 36 - 16 H 31 : Troisième heure de cours

16 H 35 - 17 H 30 : Quatrième heure de cours

Service social en faveur des élèves

Mme LEROY
Assistante de service social

Elle accueille, écoute, informe, conseille les élèves selon leurs demandes et besoins (problèmes personnels, familiaux, mal-être, identitaires, droits, aides financières...) en assurant un accompagnement social.

Elle participe à la lutte contre l’absentéisme, le décrochage scolaire et accompagne les élèves dans la construction de leur projet personnel et professionnel.

Elle contribue à la protection de l’enfance et des mineurs en danger.

Elle accompagne les élèves de Terminale dans la constitution du DSE (Dossier Social Etudiant ; bourse, logement universitaire...)

Elle peut soutenir les parents dans leur fonction éducative, lors de changement de situation ou d’évènements difficiles.

Elle peut aider les familles à constituer des demandes d’aide financière, notamment via le Fond Social du lycée (restauration/internat, fournitures scolaires, voyages scolaires....) Des documents sont laissés à votre disposition sur le site de l’établissement.

Elle participe à différentes instances au sein de l’établissement.

Elle peut contribuer à des actions collectives.

Soumise au secret professionnel, elle vous accueille en toute discrétion, respect et confidentialité.

Pour toutes questions ne pas hésiter à la contacter :
  • pour les élèves en se présentant directement à son bureau, en laissant une demande écrite dans son casier en indiquant son nom et sa classe ( cf casiers enseignants) ou auprès de la vie scolaire
  • pour les représentants légaux de préférence par téléphone (accueil lycée) ou par courrier.