Lycée Alain CHARTIER

Dernières infos

Lycée Alain CHARTIER

Bienvenue au lycée général Alain Chartier de Bayeux.

Depuis 2017, notre établissement s'engage à donner sens au travail de chacun au sein de la communauté scolaire. En adhérant à 13 des 17 Objectifs de Développement durable énoncés par l'ONU en 2015, nous affirmons notre volonté d'inscrire chacun dans un projet de vie durable et de maintenir un climat propice à l'initiative individuelle et collective. Ainsi, le travail des élèves, des personnels et de tous ceux qui oeuvrent auprès du lycée, participe à la réussite d'un projet ambitieux: faire grandir en intelligence et en connaissance ceux qui demain auront la responsabilité de guider, de prendre soin, d'éduquer dans le respect des droits humains et de faire croître les richesses dans le respect de notre planète.
Les bonnes pratiques au lycée :

Nos atouts

Enseignement du chinois

C’est la voie d’accès privilégiée à la prestigieuse culture et au riche patrimoine d’un pays, à la compréhension d’un peuple, et à l’empreinte laissée dans toute l’Asie.

Langues anciennes

Acquérir des repères historiques et culturels fondamentaux qui aideront les élèves à mieux comprendre le monde contemporain.

Section norvégienne

L’enseignement du norvégien est proposé à tous les élèves qui souhaitent approfondir leur pratique linguistique et culturelle.

Section européenne

Cette section a pour objectif premier de favoriser la maîtrise avancée d'une langue vivante par les élèves.

Localiser le lycée

Place de la Lombarderie, 14400 Bayeux