Quel est le meilleur établissement du Calvados ?

Au nord-ouest de Caen, un proviseur a un œil attentif sur ce taux de mention. C’est Mathieu Fabre qui dirige le lycée Alain Chartier de Bayeux, premier lycée public du Calvados et 4e du département pour ses résultats, avec la note de 13,91/20 dans notre classement.

Avec 76 % de bacheliers décrochant une mention, il se dit satisfait et insiste sur « une ambition scolaire. Je pense qu’on peut aller chercher un peu mieux avec certains élèves. 15 % d’entre eux vont en classes préparatoires. » Mathieu Fabre vante les mêmes bonnes recettes : « Un cadre de vie exigeant; avec par exemple l’interdiction des portables en classe, des rattrapages de devoir, du suivi et une offre de formation large. »

Source : https://www.leparisien.fr/calvados-14/classement-des-lycees-2024-quel-est-le-meilleur-etablissement-du-calvados-20-03-2024-6LCPVTLEFVF65MOHRWWID6WLQI.php

Lutte contre le harcèlement scolaire

Le lycée est inscrit dans le plan de lutte contre le harcèlement scolaire (pHARe) et une équipe ressource est constituée. Elle est composée de trois professeurs et trois personnels d'éducation, qui seront formés au cours de l'année pour traiter les situations d'incivilité et de harcèlement au sein du lycée.
Journée mondiale de l'eau

le vendredi 22 mars : journée mondiale de l'eau. A ce titre, il n' y aura ni couverts et ni assiettes, c'est pourquoi nous demandons aux élèves et commensaux d'apporter leur gourde.
Rencontre avec Edward Kaprov

Vendredi 13 octobre, les élèves de Terminale en enseignement de spécialité LLCE ont rencontré le photographe Edward Kaprov. Ils étaient allés visiter son exposition « Le visage de la dernière guerre » au MAHB le lundi 9 octobre.

Porte ouvertes du lycée

Samedi 17 février 2024 de 9h a 12h

Section Arts Plastiques

Des œuvres réalisées par la Section Arts plastiques du lycée seront présentées dans cette exposition. Venez nombreux

Parcours sup

17 janvier, début de la phase d'inscription et saisie des voeux

Remise de diplôme 2023

Vous êtes cordialement invité(e) à la remise de votre diplôme du Baccalauréat 2023.

• Vendredi 20 octobre 2023, de 18h30 à 20h30, en salle polyvalente.
Repas de Noël

Jeudi 21 décembre 2023 : repas de Noël

CIO de Bayeux

Mme AUVRAY et Mme DELAUNE, Psychologues de l’Education Nationale –spécialité Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle, peuvent vous recevoir :

Valorisation des bio-déchets

A partir du 04 décembre 2023, une table de tri sera mise en service pour sensibiliser au gaspillage alimentaire et trier les déchets produits, en vue d’une valorisation des biodéchets en compost.

Collecte pour l’Ukraine

Jeudi 16 novembre, les élèves du CVL (Conseil de vie lycéenne) ont lancé la collecte pour l’Ukraine. Ils ont rencontré Pierre Basset et Léna Beloussova qui sont membres de l’association « Les Enfants de l’Ukraine », bénéficiaire des dons.

Futurs élèves de 2nde

Votre enfant fera sa rentrée en 2nde au lycée Alain Chartier en septembre prochain.

98 % de réussite

À Bayeux, des bacheliers bien agités pour leur remise de diplôme Vendredi 20 octobre 2023, 150 élèves étaient présents dans l’amphithéâtre du lycée Alain-Chartier de Bayeux (Calvados) pour la cérémonie de remise du baccalauréat. Un moment toujours très joyeux.

Sous-catégories