Forfaits et tarifs

Les plats proposés sont élaborés par l’équipe de cuisine du lycée, essentiellement à partir de produits frais.

L’établissement adhère à la charte régionale Je mange normand dans mon lycée, en faveur d’une restauration durable. Cette démarche amène notamment à proposer régulièrement des produits normands ou issus de l’agriculture biologique dans les repas.

En février 2021, le restaurant scolaire a été labellisé par la Région pour la qualité de la prestation et de l’accueil, l’utilisation des produits normands (62% servis en 2019) et la démarche éco citoyenne (lutte contre le gaspillage alimentaire).

Les différents régimes proposés

Les forfaits :
  • La demi-pension semaine complète : DP 5 jours
  • La demi-pension hors mercredi : DP 4 jours
  • La demi-pension 3 jours au choix : DP 3 jours
  • La demi-pension 2 jours au choix : DP 2 jours
Les externes qui souhaitent déjeuner ponctuellement peuvent acheter une carte à usage unique, au tarif de 4,10 €.

Chaque famille doit se déterminer sur le régime retenu, au plus tard, pour le 16 Septembre. Tout changement ultérieur ne pourra intervenir qu’en début de trimestre. La demande doit impérativement être présentée par écrit, signée par le responsable légal et adressée au service de l’intendance, une semaine au plus tard avant la fin du trimestre précédent.

L’accès au self

L’accès au self est contrôlé par un lecteur de cartes. Un badge est remis gratuitement, à l’élève, en seconde, pour la durée de sa scolarité au lycée et l’élève en est responsable.

Compte tenu des perturbations engendrées par les oublis de cartes, l’élève sera tenu d’attendre la fin du service pour accéder au self. En cas de vol, de détérioration ou de perte, l’élève doit prévenir immédiatement l’intendance. Le badge est remplacé aux frais de l’élève (5,00 €).

Les tarifs des forfaits 2023-2024

(fixés par la Région et applicables au 1 er septembre) - Les forfaits sont payables d’avance et par trimestre

Pour information : le prix des repas au forfait est inférieur à celui du ticket.

Les tarifs des forfaits 2021-2022

- dp 4 j : 132,30 €
- dp 3 j : 103,85 €
- dp 2 j : 74,55 €

Coût moyen en € par jour
- dp 5 j : 2,95 €
- dp 4 j : 3,15 €
- dp 3 j : 3,35 €
- dp 2 j : 3,55 €
Les factures trimestrielles sont envoyées par mail aux familles en Octobre, fin Janvier et fin Avril. Après réception de l’avis aux familles, le paiement par carte bancaire, via le portail Scolarité services, est possible (20 € minimum par paiement)

• Les parents qui souhaitent régler en plusieurs fois sont priés de prendre contact avec l’intendance qui établira un échéancier de paiement.
Dès réception de la facture, une demande de fonds social peut être faite par les familles, en situation financière difficile, auprès de l’assistante sociale du Lycée ou de l’intendance.