Le club Maths

Le vendredi et le samedi 17 et 18 mai , 14 élèves du lycée Chartier participant au club maths sont allés , en compagnie des professeurs M. Blin et M. Longuet avec des élèves du lycée Jeanne D’ARc, au congrès maths en Jeans qui a eu lieu à l’université de Nantes .

Numérique et Sciences informatiques : des bonnes nouvelles !

Le 15 mai 2024, 12 élèves de première NSI ont relevé le défi des Olympiades Informatiques Normandes.

Sortie Mare nostrum

La classe de seconde 5, dans le cadre du parcours Mare nostrum, visite la cité gallo-romaine de Jublains, et la forteresse de Sainte-Suzanne, symbole de résistance aux Anglais de Guillaume le Conquérant

Retour sur notre séjour en Irlande (12-18 avril 2024)

Avez-vous jamais entendu parler des « Wild Geese », autrement dit les « Oies sauvages » ? Ce terme  désignait au début du XVIII les mercenaires irlandais qui servaient dans l’armée du roi de France. Leur histoire est l’une des multiples aventures que vous pouvez découvrir en parcourant les allées de l’Epic Museum de Dublin, consacré à l’immigration irlandaise dans le monde.

Sortie pédagogique à Paris

Jeudi 21 mars 2024 : Sortie pédagogique à Paris des hellénistes et latinistes.

Mathé-matiques

Pendant la semaine des mathématiques, un concours est organisé dans la cour du lycée (par équipe de 2 personnes) .