Le service de restauration

Les plats proposés sont élaborés par l’équipe de cuisine du lycée, essentiellement à partir de produits frais.

L’établissement adhère à la charte régionale Je mange normand dans mon lycée, en faveur d’une restauration durable. Cette démarche amène notamment à proposer régulièrement des produits normands ou issus de l’agriculture biologique dans les repas.

En février 2021, le restaurant scolaire a été labellisé par la Région pour la qualité de la prestation et de l’accueil, l’utilisation des produits normands (62% servis en 2019) et la démarche éco citoyenne (lutte contre le gaspillage alimentaire).

Le fonctionnement global

• Pour pouvoir prendre votre repas, vous devez présenter votre badge à la borne d’accès.
  • En cas de perte ou de détérioration du badge, vous devez sans délai vous en procurer un autre.
  • Une nouvelle carte peut vous être remise immédiatement auprès de Mélanie Lenormand, service de l’intendance, contre la somme de 5 euros.

Composer votre menu

Votre plateau peut être composé :
  • d’entrées variées en libre-service dans le salad’bar
  • d’une viande ou d’un poisson accompagné de sa garniture (féculent et/ou légumes)
  • d’un laitage (fromage ou yaourt nature)
  • d’un dessert (pâtisserie, fromage blanc…) et / ou d’un fruit

Allergie ou régime alimentaire

Si vous souffrez d’une allergie à certains aliments, ou toute autre pathologie nécessitant un régime alimentaire spécifique, vous devez en informer sans délai l’infirmière.

Les horaires d'ouverture

• L’accès au service de restauration se fait tous les jours du lundi au vendredi de 11h30 à 13h15 pour les demi-pensionnaires.
  • Si votre emploi du temps vous le permet, il vous est conseillé d’éviter les créneaux les plus encombrés, c'est-à-dire entre 12h et 12h30.

Labellisation du service de restauration