Collecte pour l’Ukraine

Jeudi 16 novembre, les élèves du CVL (Conseil de vie lycéenne) ont lancé la collecte pour l’Ukraine. Ils ont rencontré Pierre Basset et Léna Beloussova qui sont membres de l’association « Les Enfants de l’Ukraine », bénéficiaire des dons.

Pierre Basset a présenté l’association qui récolte des fonds et des produits pour aider les populations à Kharkiv et Odessa. Un transport par mois est organisé ; le dernier contenait du matériel médical donné par l’hôpital de Bayeux. Léna Beloussova a expliqué dans quelles conditions elle avait quitté Kharkiv, deux mois après le début de la guerre quand son immeuble a été bombardé. La rencontre s’est terminée avec la présentation d’un diaporama sur l’Ukraine et Odessa préparé par Tina Musinian, réfugiée ukrainienne scolarisée cette année au lycée.

Les élèves du CVL vont donc maintenant informer leurs camarades de ce projet avec l’affiche réalisée par Robin Béhue. Comme les autres années, le projet est de pouvoir transmettre cette collecte fin décembre, cadeau qui sera le bienvenu en Ukraine au moment des fêtes de Noël.