Lutte contre le harcèlement scolaire

Le lycée est inscrit dans le plan de lutte contre le harcèlement scolaire (pHARe) et une équipe ressource est constituée. Elle est composée de trois professeurs et trois personnels d'éducation, qui seront formés au cours de l'année pour traiter les situations d'incivilité et de harcèlement au sein du lycée.

Le 9 novembre est la journée "Non au Harcèlement". Vos enfants vont recevoir dans les jours qui suivent une première sensibilisation sur ce fléau qui touche tous les établissements scolaires et peut concerner tous les élèves. Leur(s) professeur(s) principal(aux) leur fera(ront) remplir une grille d'auto-évaluation anonyme. Cette enquête, réalisée dans tous les établissements français, nous permettra de mieux appréhender la problématique du harcèlement et des relations entre élèves dans notre lycée. Nous pourrons ainsi adapter nos actions de prévention. Les résultats serviront également à l'équipe ressource pour mettre en place le protocole de lutte contre le harcèlement au sein du lycée.

Nous vous rappelons le numéro unique pour la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement : 3018.