Rencontre littéraire

Jeudi 5 janvier 2023, les élèves de 2nd3 ont rencontré Hayden Hope venue présenter son roman « L’Ange d’or ». Cette ancienne élève du lycée, étudiante en troisième année de lettres a expliqué qu’elle avait commencé à écrire son livre à l’âge de huit ans et qu’elle avait décidé de le publier, encouragée par sa famille et son professeur de français quand elle a eu dix-huit ans. Elle a envoyé son manuscrit à trente maisons d’édition ; trois ont répondu favorablement et c’est avec la maison « Les 3 Colonnes » qu’elle a signé un contrat. Hayden a précisé qu’elle avait eu le choix de la couverture pour laquelle elle a demandé quelques modifications. En effet, elle voulait vraiment qu’apparaissent les éléments de sa fantaisy: les ailes de l’ange, le miroir des secrets et les colonnes en référence à la mythologie grecque.

C’est donc un récit fantastique qui met en lumière Félixia, une jeune fille au caractère bien trempé devenue un ange après sa mort. Elle va utiliser ses nouveaux pouvoirs pour venger la mort tragique de ses parents. C’est un roman plein de rebondissements que l’auteure a bien l’intention de prolonger avec une deuxième tome qu’elle écrit actuellement.