Festival Les Boréales

A l'occasion du Festival Les Boréales qui s'est tenu du 18 au 28 novembre 2021, voici les nouveautés d'auteurs nordiques :

 Parle-moi de l'auteure norvégienne Vigdis Hjorth

Une bibliothécaire d'une petite ville de Norvège, seule et désœuvrée, part en vacances à Cuba où elle est séduite par un musicien. L'histoire d'amour intéressée finira, sans illusion, par un mariage. Mais que peut faire un Cubain en hiver en Norvège?

La laveuse de mort de Sara Omar, originaire du Kurdistan et réfugiée au Danemark à la fin des années 1990

Kurdistan, 1986. Lorsque la frêle Frmesk vient au monde, elle n'est pas la bienvenue pour son père. Pour la protéger, sa mère la confie à ses parents. La grand-mère est laveuse de mortes dont personne ne veut s'occuper et son grand-père possède une riche bibliothèque. C'est dans ce foyer bienveillant que la petite fille va grandir mais elle ne sera pas épargnée par la violence qui règne dans son pays...

Un morceau de ciel sur terre de l'auteur lituanien Valdas Papievis

Suite à une rupture amoureuse, un journaliste lituanien quitte Paris pour aller en train en Provence. Là-bas, il fait la connaissance d'Anna et de sa fille handicapée

Coup de cœur pour le film "Compartiment N°6" du réalisateur Juho Kuosmanen (Finlande-Russie-Allemagne)

Une jeune Finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu. Cette cohabitation et d'improbables rencontres vont peu à peu rapprocher ces deux êtres que tout oppose.

Bande d'annonce du film : https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19593007&cfilm=292216.html

 

© Copyright 2025 iterrenet.fr. Tous droits réservés