Interventions de l'association L'Arbre

Jeudi 11 mai et Lundi 15 mai, des élèves de 2nd ont participé à des ateliers animés par Aurélien Marie et Oriane Haellewyn, membres du tiers-lieu l’Arbre. La première intervention a abordé les sujets autour des téléphones portables et de la pollution numérique. Ces thèmes avaient déjà été étudiés en cours de SVTAN (Sciences et vie de la terre, option anglais). Lors de la deuxième rencontre les thèmes de l’alimentation et de l’environnement ont fait réagir les élèves en cours de physique et SVT.

Les deux intervenants seront sollicités le vendredi 26 mai pour animer des conférences sur ces sujets lors d’un temps dédié à l’écologie. Des élèves de terminale proposeront des jeux qu’ils ont élaborés en cours d’enseignement scientifique ainsi que des vidéos réalisées dans le cadre du projet Tara.

L' association L'Arbre est déjà contactée pour d'autres interventions sur l'écologie.