Spectacle sur Louise Michel

Mardi 6 décembre le lycée a accueilli la troupe Le T.O.C. qui a joué deux représentations sur Louise Michel auprès de trois classes de 2nd. Le spectacle "La Plume et le fusil" aborde sous forme d'épisodes les grands moments de la vie de Louise Michel : son enfance, son engagement comme enseignante pour une éducation gratuite, sa lutte auprès des femmes, son combat dans la bataille de la Commune de Paris et sa défense du peuple kanak en Nouvelle-Calédonie où elle a été envoyée au bagne.

La comédienne Emilie Paillard incarne avec un réalisme incroyable le personnage en reprenant les textes de Louise Michel elle-même. Les enseignants et les élèves ont été vraiment impressionnés par cette présentation, au plus près du public, qui met à l'honneur cette femme courageuse qui défendait des causes toujours d'actualité.