Collecte pour l'Ukraine

Mercredi 16 novembre, les élèves du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) se sont réunis au CDI avec la documentaliste, la conseillère d’éducation et l’infirmière pour lancer le projet de collecte pour l’Ukraine. Comme l’année dernière, ils ont rencontré Pierre Basset, membre de l’association « Enfants d’Ukraine » et Irina Anufriieva, professeure de français de Kharkiv qui ont rappelé quels étaient les besoins de la population ukrainienne (produits d’hygiène, nourriture en conserves, médicaments, produits pour bébés…).

Les élèves du CVL vont faire la campagne d’information pour cette collecte qui se terminera le 13 décembre. Les élèves du lycée Arcisse de Caumont (section routiers ou déménageurs) seront alors sollicités pour l’emmener jusqu’aux locaux de l’association «Les Enfants de l’Ukraine » dans la région de Caen. Les paquets partiront ensuite dans un convoi jusqu’à Lviv et seront répartis dans différentes villes dont Kharkiv.

Une belle action de solidarité pour Noël !