Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre

Dans le cadre du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, la classe de 2nd 1 a participé à la rencontre HCR-Ouest-France. Quatre élèves étaient sur le plateau pour interviewer les deux réfugiées invitées. Ils posent avec Alexandra Turcat, journaliste à Ouest-France qui animait le débat et Céline Schmitt, porte-parole du HCR.

Elise et Luca ont posé des questions à Anastasiia, réfugiée ukrainienne qui a expliqué qu'elle ne s'attendait pas du tout à la guerre puisqu'elle venait d'acheter un appartement à Kiev. Elle a ensuite remercié la France pour son accueil et espère bien mener à bien ses projets professionnels. Farida, réfugiée afghane a parlé de ses difficultés à son arrivée en France et de la cause de sa communauté, les Hazara à Silia et Evan. L'échange s'est terminé par une prestation d'Amari, artiste réfugiée vénézuélienne. A l'issue de la représentation, les quatre élèves ont été interviewés par un cameraman du HCR.

Un souvenir marquant pour les quatre journalistes qui n'oublieront pas ces rencontres.