Vendredi 8 avril était le dernier jour des ateliers danse de la semaine avec la présentation du travail de chaque classe.
Les intervenants avaient abordé les thèmes du genre et de la tolérance en posant des questions bien précises : qu’est-ce qu’être un homme en 2022 ? Qu’est-ce qu’être une femme en 2022 ? Qu’est-ce que vous aimez-détestez chez vous ? Qu’est-ce qui vous met en colère ?
Ce sont les réponses des élèves, lues par leurs camarades qui ont été mises en musique et en mouvement par les intervenants et le résultat a été très fort.
Les danseurs et les enseignants ont félicité les élèves pour leur mobilisation qui s’est beaucoup améliorée au cours de la semaine, leur engagement et la vraie cohésion de groupe qui s’est formée dans chaque classe.
Les impressions des élèves ont été aussi très positives : des courbatures après l’échauffement à la concentration demandée, au travail de groupe avec partage de points de vues qu’ils ont apprécié.
Les thèmes du harcèlement et de la tolérance abordés dans ces ateliers seront repris dans le spectacle que la troupe jouera le 13 mai prochain. Les élèves sont maintenant impatients de le découvrir...